-
FORMATION 1 JOUR
Développez vos compétences dans les domaines souhaités. Utilisez des techniques de communication utiles à votre activité.
La théorie grâce à la pratique. Les participants sont continuellement actifs. Les notions théoriques sont amenées en parallèle aux cas pratiques.
EXEMPLE concret de FORMATION 1 JOUR
- 2h : Initiation à la notion des couleurs de personnalités. Les reconnaître et adapter sa communication.
- Vidéos avec interactions
- Echanges en groupe
- Prise de parole par groupe
- 4h : Jeux de rôles client-conseiller avec focus sur
- Ecoute active
- Questionnement efficace
- Méthode de gestion des "conflits"
- Langage non-verbal
-
2h : Convaincre en public sur un thème choisi ou donné. La forme peut varier. -
Tout le long du cours : feedbacks avec une approche efficace et constructive
Formation 100% modulable !
- 2h : Initiation à la notion des couleurs de personnalités. Les reconnaître et adapter sa communication.
FORMATION 3 JOURS
Développez et approfondissez vos compétences dans les domaines souhaités. Maîtrisez des techniques de communication utiles à votre activité.
La théorie grâce à la pratique. Les participants sont continuellement actifs. Les notions théoriques sont amenées en parallèle aux cas pratiques.
EXEMPLE concret de FORMATION 3 JOURS
- JOUR 1 :
- Convaincre en public sur un thème choisi ou donné. La forme peut varier. La séquence est filmée, si souhaité. Focus sur les points-clés : La posture, la voix, le rythme, le langage corporel, le ton, l'intonation, etc. Ces techniques sont utiles en public, entre collègues ou avec un client.
- Utilisation de la vulgarisation et du dessin pour communiquer. Différents exercices, seuls ou en groupe, permettent de développer une utilisation efficace de ces outils.
- Initiation et approfondissement de la notion des couleurs de personnalités. Les reconnaître et adapter sa communication de manière instinctive.
- Vidéos avec interactions
- Echanges en groupe
- Jeux de rôles
- Définition de sa propre personnalité, si souhaité
- JOUR 2:
- Jeux de rôles client-conseiller / collègue-collègue / leader-collègue avec apports théoriques ciblés sur :
- Ecoute active
- Questionnement efficace
- Méthode de gestion des "conflits", apaisement des émotions
- Langage non-verbal
- Techniques de motivation et de leadership
- Jeux de rôles client-conseiller / collègue-collègue / leader-collègue avec apports théoriques ciblés sur :
- JOUR 3:
- Introduction aux différentes méthodes de leadership et échanges concrets entre les participants
- Travail de groupe et exercices afin de créer des méthodes de motivation interne
- Développement d'un cadre afin d'organiser efficacement l'emploi du temps au quotidien, hebdomadairement, mensuellement et annuellement.
- Tout le long du cours : Les échanges et feedbacks viennent approfondir les connaissances. L'approche d'un bon feedback est utilisée durant les 3 jours.
Formation 100% modulable !
- JOUR 1 :
FORMATION SUR MESURE
Ces formations sont le fruit d'un échange approfondi avec vous quant à la forme, le contenu et l'organisation générale de la formation. Nous sommes totalement flexibles et à l'écoute de vos besoins.